Notre basse-cour, nos oeufs

Les œufs de nos poules et de nos cailles sont en vente devant le chalet, en libre service.

Nos poules sont élevées avec amour, elles disposent d’un grand parcours, sortent au lever du soleil et rentrent au coucher de celui-ci. Elles mangent des graines sans OGM, et tous nos restes de cuisine, souvent bio.

Elles sont traitées de manière naturelle, sans antibiotiques (ail en prévention vermifuge, terre de diatomée en prévention contre les poux etc…). Elles pondent comme bon leur semble, pas de lumière artificielle, pas d’additifs alimentaires etc..

 

Quand elles veulent couver, on les laisse faire! Pas de méthodes barbares pour les en empêcher.

Pour cette raison, nous ne pouvons pas garantir qu’il y ait toujours des œufs en vente dans notre frigo libre service.

Les cailles font des petits œufs très bons pour la santé

L’oeuf de caille est considéré comme le produit d’origine animale qui possède le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzyme. Il est cinq fois moins gros qu’un oeuf de poule, mais il contient 5 fois plus de phosphore (très utile pour le cerveau, l’action du phosphore dans l’organisme est surtout essentielle pour la bonne santé des os et des dents), 7 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamines B1 (qui jouent un rôle crucial dans la croissance et le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire, digestif et nerveux) et 15 fois plus de vitamines B2 (qui aident à la protection du système nerveux, à la croissance et à la réparation des tissus). Et surtout, il ne contient aucun cholestérol ! Ça semble incroyable !

https://www.alternativesante.fr/allergies/allergies-tout-le-monde-a-t-il-oublie-l-oeuf-de-caille